Nicolas Pinaud, Designer / illustrateur Concepteur elearning

Designer indépendant / illustrateur depuis 1998, concepteur elearning.

Expertises

Aujourdhui concepteur elearning, jai développé plusieurs domaines dexpertise dont le Digital Didactic Dynamic Design lillustration de communication et la Mise en page de longs documents (PAO de catalogues).

Issu dune formation technique, je suis passionné du monde de limage en général. Mon travail est un travail technique, fait découte et de recherche de solutions pour améliorer la compréhension immédiate des outils sur lesquels je travaille.

Ecoute et analyse

Ma démarche est une démarche danalyse qui aboutit à une proposition construite. Le résultat graphique doit naître de son environnement pour coller aux besoins de limage globale quil sert.

La conception elearning

Cest laboutissement de mon travail de Designer/Graphiste. Je mets en images et en animation vos contenus pédagogiques. Tous mes champs de compétences sont utiles : 3d, illustration, scénarisation, techniques web, mise en page, typo, rédaction, …

Outils et champs de compétences connexes

Le schéma ci-dessous représente les outils de communication sur lesquels jai eu lopportunité de travailler afin dharmoniser les outils de communication de mes clients. Dans lidée de vous proposer le meilleur service possible, je me forme en continu. 19 ans dexpériences, la pratique de nombreux outils et ma formation technique vous offrent une base de travail solide. Je suis en outre en veille constante pour coller au développement des nouvelles technologies.

Résultats concrets

Vous trouverez dans les rubriques Books, mais aussi dans la partie actualités, le résultat du travail mené avec mes clients, même si ce nest que la partie immergée de liceberg. Le vrai travail étant la résolution de vos problématiques.

Aller plus loin…

La maîtrise de lensemble de ces outils me permets de vous proposer des outils Didactiques, mais aussi de répondre à vos demandes nouvelles, en améliorant toujours la qualité de mon travail. À bientôt…