Des compétences marketing et communication

Des compétences, il en faut, et surtout ne pas oublier de les réactualiser. Notre environnement technique change très vite et quasiment il serait nécessaire de s’appliquer un SWOT de temps en temps.

Vous avez dit personal branding ?
Vous avez raison.

En savoir plus

Quoi qu’il en soit, voilà mon parcours de formation. Apprendre et rester au niveau. Impossible de s’ennuyer, c’est parfait.

Mastère Marketing/communication

management des unités opérationnelles (Bac+5)

En cours, 750 h. réalisées au 25-02, fin prévue Sept. 2022

La brochure de la formation, dispensée en elearning par visiplus academy


Réseaux sociaux & social Ads / Avancé – Agence 1789

Juin 2021

Des compétences nécessaires à l’utilisation des réseaux sociaux.


Obtention du badge Google analytics niveau avancé

Février 2021

Compétences indispensables à l’analyse des KPIs sur un site web.


Administrateur local Apidae

Décembre 2019


Technicien Supérieur Conception de conditionnements (Bac +2)

1997


Technicien méthodes d’industrialisation, gestion de production (Bac +3 – UIMM)

1996


Niveau DEUG A : Physique

1994


Baccalauréat Série E

1988

Compétences et expérience

Juste un petit mot pour finir. Si je complète régulièrement mes compétences, j’ai aussi un passé opérationnel très important qui me permet d’être extrêmement autonome et d’avoir pris conscience de l’importance de l’écoute dans mon métier. Toutes les étapes du marketing dépendent de l’écoute et de la récolte de données la plus qualifiée possible. Pour moi c’est sans doute la compétence la plus indispensable, et je ne crois pas qu’elle s’acquière dans une formation, mais bien sur le terrain.

Parfois on me juge trop technique, ou trop opérationnel, ou pas assez. Ce qui est curieux c’est finalement la difficulté que rencontre une entreprise à qualifier le besoin humain. Pour ma part je vous offre autonomie, adaptabilité, sociabilité et une volonté sans faille d’être rigoureux dans mon travail.