Des compétences marketing et communication
Des compétences, il en faut, et surtout ne pas oublier de les réactualiser. Notre environnement technique change très vite et quasiment il serait nécessaire de s’appliquer un SWOT de temps en temps.
Vous avez dit personal branding ?
Vous avez raison.
Quoi qu’il en soit, voilà mon parcours de formation. Apprendre et rester au niveau. Impossible de s’ennuyer, c’est parfait.
Mastère Marketing/communication
management des unités opérationnelles (Bac+5)
En cours, 1510 h. réalisées au 30-08-22, fin prévue Sept. 2022
La brochure de la formation, dispensée en elearning par visiplus academy
Réseaux sociaux & social Ads / Avancé – Agence 1789
Juin 2021
Des compétences nécessaires à l’utilisation des réseaux sociaux.
Obtention du badge Google analytics niveau avancé
Février 2021
Compétences indispensables à l’analyse des KPIs sur un site web.
Administrateur local Apidae
Décembre 2019
Technicien Supérieur Conception de conditionnements (Bac +2)
1997
Technicien méthodes d’industrialisation, gestion de production (Bac +3 – UIMM)
1996
Niveau DEUG A : Physique
1994
Baccalauréat Série E
1988
Compétences et expérience
Juste un petit mot pour finir. Si je complète régulièrement mes compétences, j’ai aussi un passé opérationnel très important qui me permet d’être extrêmement autonome et d’avoir pris conscience de l’importance de l’écoute dans mon métier. Toutes les étapes du marketing dépendent de l’écoute et de la récolte de données la plus qualifiée possible. Pour moi c’est sans doute la compétence la plus indispensable, et je ne crois pas qu’elle s’acquière dans une formation, mais bien sur le terrain.
Parfois on me juge trop technique, ou trop opérationnel, ou pas assez. Ce qui est curieux c’est finalement la difficulté que rencontre une entreprise à qualifier le besoin humain. Pour ma part je vous offre autonomie, adaptabilité, sociabilité et une volonté sans faille d’être rigoureux dans mon travail.