Digital Dynamique Didactique Design, l’expertise…

Aprés une analyse poussée de mes activités, je me suis rendu compte que j’avais acquis une expertise dans le domaine de la conception d’animation didactique interactive. Très bien me direz-vous mais qu’est ce que c’est ?

Animation didactique interactive :

La communication passe aujourd’hui par les nouveaux médias tel que le web, les tablettes, … Ce nouvel éco-système numérique apporte de nombreuses possibilités de présentation qui facilitent la compréhension des messages que nous avons à faire passer. Vidéo, animations 2d ou 3d, interactivité, de multiples possibilités s’offrent à nous sans avoir à être prisonniers d’une édition statique papier. Je ferai je pense quelques publications sur le sujet dans mes prochains billets.

Domaine d’application de l’Animation Didactique Interactive

Ma première ADI a été réalisée pour Ligier Automobile et tournait en boucle sur une borne au salon de l’auto. Puis j’ai réalisé d’autres projets dans le domaine de l’éducation, pour présenter de nouvelles filières, d’autres modes d’enseignements, ou des savoirs à enseigner. Le dernier projet sur lequel je travaille en ce moment est un jeu éducatif à destination des scolaires.

Objet de l’ADI

Il s’agit de présenter graphiquement de façon la plus attractive possible, et donc en utilisant au mieux les possibilités du digital, un produit ou un process professionnel, ou encore industriel. La dimension interactive et donc centrée sur l’expérience utilisateur va nous permettre d’impliquer l’utilisateur de cette solution et donc d’en maximiser son acceptation.

Méthodologie de l’ADI

L’Animation didactique interactive est un produit sur mesure. La méthodologie de développement passe par une phase d’analyse, d’une proposition de développement puis du développement en lui-même.

Tarif de ma solution de l’animation

Mon tarif est de 6000 à 8000 euros Hors taxe pour une animation finalisée. Ce tarif comprend les ajustements clients.