A l’heure de l’internet et du multimédia la com traditionnelle reste incontournable. Tout simplement parce qu’elle ne nécessite pas de « machines » pour être vue. Historiquement mes premiers travaux étaient uniquement déclinés sur du papier : plaquettes, brochures, tracts, annonces presses, catalogues …

Le mode de travail de ces outils répond à des règles de mise en page qui ont été bousculées par les outils multimédias mais qui restent de rigueur. Mon expérience dans ce domaine (17 ans) vous assure de la bonne exécution de ce type de documents.

L’avantage de la com papier sur le multimédia reste d’un point de vue graphique la maîtrise totale du moindre détail de représentation, et donc son incomparable aspect professionnel. Car ne l’oubliez pas, l’aspect professionnel de vos documents réside beaucoup dans le soin apporté à ce qui peut de prime abord sembler des détails.

Bien sur, le développeur Front-end que je suis devenu aujourd’hui tend à se rapprocher de plus en plus sur le multimédia des canons de mise en page papier.