Conception, une première phase d’analyse

Rencontrons-nous pour établir si nous pouvons travailler ensemble. Suite à une phase d’écoute, je vous proposerai, la conception d’une solution adaptée à votre besoin. Dans le cadre du elearning, je mets en images et en animations vos contenus pédagogiques.

Mon domaine d’expertise, le Digital Didactic Dynamic Design

C’est un travail de conception qui donne de l’attractivité à vos contenus elearning.
Digital : sur les écrans de vos pc, tablettes, TBI, …
Didactic : pour enseigner ou expliciter un process, clarifier des notions abstraites
Dynamic : pour dépasser l’illustration statique, montrer des points de vues différents par la 3d, se projeter dans le temps, dépasser le visuel réel et isoler la notion à comprendre ou à vendre
Design : le graphisme n’est pas gratuit, il est toujours motivé par un intérêt technique. Je ne fais pas du « beau » mais du fonctionnel.

Le travail en réseau

Pour tout vos documents, il est aujourd’hui nécessaire de travailler en réseau de façon à faire appel aux meilleurs spécialistes. Ainsi, je travaille avec un réseau de fabricants tels qu’imprimeurs, fabricants de stand, graveurs de CD et DVD en quantité, pour la réalisation de vos support mais aussi spécialistes du balisage et de la randonnée pour l’édition de topos guides par exemple. Ainsi mon expertise du Design me permet de réaliser des documents à la fois beaux, fonctionnels et riches.

Le design d’illustration de communication, une expertise différente

Depuis 1998, la pratique d’une clientèle qui ne possédait qu’un fond photographique quasi inexistant m’a conduit à développer une offre de design de communication basée sur l’illustration. Le choix du traité (aquarelle, 3d, technique, abstrait, …) est fonction du style nécessaire à votre organisation et nécessite une phase de réflexion.

– Avantages, pour vous, de cette solution sur l’utilisation d’un fond photographique

  • Meilleure maîtrise du niveau d’abstraction du visuel. Il sera plus facile de contrôler le discours de votre communication.
  • Possibilité de représentation de process abstraits (administratifs …)
  • Pas de nécessité de fond photographique
  • Possibilité d’intégrer un fond photographique malgré tout
  • Pas de droits à l’image pour les personnages (mascottes …)

Un exemple ? Une chaîne de fabrication traitée par le design d’illustration produisant des produits alimentaires gardera un aspect agréable au contraire d’une photo qui révélera un process qui ne fait pas envie.

Un autre exemple ? Il devient possible de représenter des process administratifs compliqués et pourtant vitaux à faire intégrer par vos clients/publics.

 

Création & recherches graphiques

Cette étape suivante se déroule en priorité avec une feuille et un crayon. Il faut dégager un concept qui va supporter un message à faire passer à votre clientèle/public. Ce n’est qu’à ce stade qu’à l’aide de l’ordinateur et en utilisant des logiciels variés que vient  la mise en images des concepts précédement travaillés.
De ce travail de réflexion va naître un univers graphique, puis une ligne graphique, et si besoin un logotype. Ce dernier est un résumé ou condensé de la charte graphique.

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