signalétique exterieure nature

Le design des panneaux signalétique pour les circuits de VTT et de cyclotourisme du Carladez étaient prêts depuis un moment déjà. Il était donc temps de passer à la réalisation technique. Usinage du bois, de façon à mettre tout en place pour un montage le plus facile possible une fois sur le terrain.

bois

L’idée est de réaliser un panneau visuellement léger en supprimant les parties basses et hautes qui « entourent » habituellement la zone informative. Bien sur, les poteaux 12×12 qui maintiennent l’ensemble se devaient d’être robustes afin d’assurer la résistance mécanique de l’ensemble mais aussi de donner un aspect confiance.

Au programme donc usinage des 8 poteaux (2 par panneaux) qui vont recevoir le visuel imprimé sur un dibond, vernis haute durabilité. Une rainure d’1m60 viendra recevoir la panneau dibond afin de garantir la géométrie de l’ensemble. Deux barres horizontales vont assurer la cohérence  géométrique de la structure.

Assez parlé, voilà le résultat en images, je vous ferai une photo de l’ensemble une fois posé, installé à Mur-de-Barrez.

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, les renforts horizontaux en place lors du pré-montage qui ne sont pas encore coupés à la bonne côte. Ils vont disparaitre derrière le visuel et se faire oublier.


panneau1 IMG_2736