L’analyse marketing de l’environnement de l’entreprise nous conduit à adapter en continu nos outils « Communication Clermont ferrand ». Après une analyse SWOT, ou PESTEL, il conviendra de tenir compte de l’environnement de l’entreprise. Bien sur, il a été bouleversé par le digital, les nouveaux usages. Réseaux sociaux, nouveaux comportements utilisateurs, nous ne pouvons plus nous adresser aux consommateurs de façon descendantes comme nous le faisions il y a encore quelques années.

Nicolas Pinaud, marketing et communication

Qui je suis ? facile, c’est par ici.
Un clic et vous saurez tout.

Communication Clermont Ferrand - Nicolas Pinaud

Audit « Communication Clermont ferrand »

Je vous propose de réaliser un audit de communication de votre entreprise. L’environnement évolue. Le résultat est une communication qui doit gagner en efficacité.
De plus, l’arrivée à un rythme soutenu des nouvelles technologies et d’un environnement changeant nous poussent à améliorer, ou à créer de nouveaux outils.

Analyse, objectifs, plan d’actions, préconisations.

Alors, analysons vos différents outils de communication et leurs interactions. Et donc, À l’issue de cet audit, je vous remettrai un rapport. Dans celui-ci lequel je pointerai points faibles ET points forts de votre communication. Ainsi, vous pourrez y porter un regard neuf. Vous pourrez envisager sereinement et en connaissance de cause l’évolution de votre com. Alors, je justiefierai vos actions par un plan d’action.

Un rapport sur vos outils « communication Clermont Ferrand » utile

Quelle que soit votre position dans la hiérarchie de votre entreprise, ce rapport vous permettra de rendre concrète une situation existante. C’est un guide.

Une analyse basée sur l’expérience

Depuis 1998, après plus de 900 dossiers divers et variés, j’ai eu à résoudre de nombreuses problématiques. Ainsi, mon expérience vous aidera à éviter beaucoup d’erreurs et de pertes du temps.

Une image travaillée c’est un reflet de la santé de l’entreprise

Ainsi, on peut toujours négliger « la com ». Pourtant, remarquez comment les entreprises dont « la com » est négligée sont aussi celles dont la santé est précaire. Bien sur, l’attention portée à ce sujet est la même que celle portée aux autres domaines de l’entreprise.